home  L’association  Les contributeurs
D’Aoust, Jason

Jason R. D’AOUST

Avant de fréquenter l’Université de Montréal, il étudie le chant au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal. Il écrit un mémoire en littérature comparée sur la représentation des castrats dans le roman, au cinéma et en musicologie, afin d’informer les théories sur le genre à propos de l’ambiguïté sexuelle.

Il est présentement doctorant au centre pour l’étude de la théorie et de la critique de l’University of Western Ontario. Ses recherches portent sur le personnage d’Orphée et l’économie symbolique de la voix en psychanalyse afin de penser l’efficace politique du chant.

Studied singing at the Conservatoire de Musique du Québec à Montréal before attending Université de Montréal. He there wrote a master’s thesis in comparative literature on the representation of castrati in novels, film and musicology, informing gender theories in respect to sexual ambiguity. Presently a doctoral student at the University of Western Ontario’s Center for the Study of Theory and Criticism, his research examines the character of Orpheus and the symbolic economy of the voice in psychoanalytic theories, in order to think of singing’s potential for political agency.

Publications

-  “Evelyn Lau’s Persona and Choose Me : The Aesthetics of Pathos, Pathology and Racial Melancholia.” Transverse 9 (2009) : 52-67.

-  “Seduction and the Subject of Desire : Kierkegaard and the Anxious Question of Desire.” Post Scriptum.org 11 (2009).

Ses contributions à Lignes de fuite

-  Les malaises du « je » : l’angoisse et la division de l’ego chez Freud

L'unité réelle minima ce n'est ni le mot ni l'idée ou le concept, ni le signifiant, mais l'agencement. Claire & Gilles
© 2006 Lignes de Fuite - Mentions légales espace privé   -   crédits : www.antipole.fr